Santa Elisabetta, restaurant 2 étoilés Michelin à Florence
Au cœur du centre historique de Florence, le restaurant 2 étoiles Michelin Santa Elisabetta propose une cuisine minimaliste, essentielle et pure.
L’inspiration du chef Rocco de Santis s’exprime dans un lieu unique au monde : l’ancienne tour byzantine de la Pagliazza, à l’intérieur du merveilleux hôtel Brunelleschi.
OFFRIR UN DÉJEUNER OU UN DÎNER
Adresse : Piazza Santa Elisabetta, 3 à l’intérieur de l’Hôtel Brunelleschi
Téléphone : 0039 055 2737673
Email : [email protected]
La Cuisine de Rocco De Santis
Le Chef choisit de vivre l’essentialité, avec des plats à un seul produit protagoniste et deux ou trois autres qui servent de support. Chaque plat est basé sur une substance, sur quelque chose qui va au-delà de l’ingrédient et est caractérisé par les contrastes entre acidité et douceur, cuit et cru, saveur et légèreté.
Sa cuisine est un concentré d’idées, de techniques et de concepts appris à travers ses expériences dans des restaurants prestigieux avec des chefs importants et est invariablement contaminée par les coutumes et les traditions de son pays natal.
HORAIRES D’OUVERTURE : du mardi au samedi de 12h30 à 13h30 et de 19h30 à 21h30.
Fermé le dimanche et le lundi.
Les menus et la carte des vins
Le menu du Santa Elisabetta respecte la nature et les saisons.
Il y a à disposition un menu à la carte (uniquement au déjeuner les mercredis, jeudis et vendredis) et des itinéraires de dégustation avec accords mets et vins.
Au déjeuner :
« Carte Blanche » de 3 couverts au choix du Chef.
Au déjeuner et au dîner :
« Traces d’innovations » de 5 couverts,
« In-Contaminations » de 7 couverts,
« Chef Experience » de 9 couverts.
La Torre della Pagliazza
Un lieu unique au monde pour notre restaurant étoilé à Florence : la tour byzantine de la Pagliazza.
Le Santa Elisabetta est situé au premier étage de la tour à la forme circulaire particulière, dans une ambiance intimiste qui ne peut accueillir que sept tables.
Construite vers 541-544 après JC, elle est aujourd’hui inscrite au registre des bâtiments historiques florentins. Au 12ème siècle, elle servait de prison pour femmes, d’où le nom de « Pagliazza » qui dérive des lits de paille destinés aux détenues.